Depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandi au contact de la nature et avec une éducation en lien avec la spiritualité, ce qui m’a permis de me connecter assez vite au monde subtil et d’y puiser l’énergie pour affronter différents obstacles.
Homéopathie, fleurs de Bach, aromathérapie faisaient déjà partie de ma pharmacie familiale ainsi qu’une alimentation saine.
Dans mon parcours de vie, le dénominateur commun est l’accompagnement de l’autre : L’enseignement, la bienveillance, l’altruisme, l’écoute… C’est ainsi que je me suis naturellement tournée vers les accompagnements alternatifs.
A un moment clé de ma vie, après avoir eu mes enfants, j’ai entrepris une formation de naturopathe. Cette formation m’a permis de comprendre l’individu dans toute sa globalité. J’ai appris que l’état de santé d’un individu dépendait de trois plans (Physique, Psychique et énergétique sans oublier le plan Spirituel.
J’ai appris et approfondi des fondamentaux dans les réglages alimentaires, la phytothérapie, la mycothérapie, l’argile…
Mes prises de conscience concernant l’équilibre de l’être humain venaient mettre en éveil en moi certaines de mes résistances sur le plan émotionnel et énergétique.
Durant ces deux années d’étude en naturopathie, j’ai réveillé des blessures, des émotions enfouies. Un travail de développement personnel venait d’émerger de mon inconscient à mon conscient.
En parallèle de la naturopathie, j’avais entrepris une formation pour devenir instructrice en massage bébé. L’objectif étant d’apprendre aux parents à masser leur bébé, de développer le lien d’attachement.
Une nouvelle prise de conscience venait de naître : Accompagner les futurs parents, dans le domaine de la périnatalité.
J’ai donc fait trois ans de formation à l’Institut AMA, pour devenir Praticienne en Santé Humaniste Spécialisée en Périnatalité formée par Martine SAVES – Médecin Homéopathe fondatrice de l’institut AMA et de la Santé Humaniste.
La Santé Humaniste est une philosophie de vie basée sur des médecines ancestrales (chinoise et Ayurvédique) ainsi que la médecine holistique. Elle permet de faire le lien entre un dysfonctionnement Physique, Psychique et Energétique et une mémoire passée (mémoire cellulaire).
Tout le long de cet apprentissage, j’ai pu réparer, faire des liens entre les blessures, les émotions qui avaient émergé de mon inconscient. J’étais en train de cheminer vers une nouvelle naissance.
Parallèlement, je suis partie en Suisse, suivre une formation de Doula – accompagnante à la naissance avec Isabelle Challut – Infirmière Obstétricienne au Québec ainsi que fondatrice de l’Association Pleine Lune.,
Lors de cette formation j’ai eu une première approche des notions et des conditions d’un accouchement physiologique, des différentes étapes de la grossesse, de comment palier aux douleurs de la maman, de comment accompagner le couple dans l’attente et l’accueil du bébé dans des conditions les plus favorables pour eux.
J’ai commencé à accompagner des couples dans une nouvelle vision de ce qu’est la maternité. Je les ai accompagnés dans une démarche de nouvelle conscience et plus tard, avec la pratique de la Santé humaniste, avec un regard plus holistique.
Cet accompagnement est complété par des soins mexicains et maya avec les soins rituels Rebozo, le massage du ventre, le massage et portage bébé afin d’englober toutes les phases de la périnatalité et du postpartum
A travers mon cheminement intérieur, et par l’accompagnement de mon père en fin de vie, il est venu à moi une évidence d’accompagner ces deux passages cruciaux de la vie : la naissance et la mort. Ce parcours de cette âme qui choisit de venir vivre des expériences de l’incarnation à la désincarnation.
Dans ces deux accompagnements, l’objectif est de donner du sens dans ce choix d’âme. Ainsi, faire prendre conscience qu’au moment de la conception des enjeux émotionnels et sensitifs sont déjà présents d’où l’importance de vivre un accompagnement en périnatalité holistique.
Et lors d’un départ d’un être cher, savoir comment accompagner l’être qui nous quitte, mais aussi savoir prendre un positionnement face à cette séparation, à ce vide afin de pouvoir faire son deuil en toute conscience.
Ainsi, que ce soit en individuel, en famille ou en couple, je suis en mesure de vous apporter des conseils et de vous accompagner avec toute ma bienveillance, mon écoute afin que vous trouviez votre propre solution à votre bien être et votre santé, dans la confiance, la confidentialité et le respect de vos valeurs.